Artiste

Avec des coquillages tu peux créer de très beaux tableaux. Il te faut une colle assez forte et un support cartonné, de préférence coloré. En collant tes coquillages sur le support au gré de ton inspiration, tu pourras alors faire apparaître des paysages de rêve et des personnages ou animaux mystérieux. Tu peux aussi y mêler d’autres éléments trouvés en bord de mer : sable, petits galets, algues séchées...
Tu peux même fabriquer de véritables personnages en 3 dimensions. Pour cela, façonne d’abord la silhouette de ton personnage en pâte à modeler, tu peux ensuite insérer les coquillages sur la pâte pour habiller et coiffer ton personnage.

Si tu colles tes coquillages sur des cadres, en bois ou cartonnés, cela te fera de beaux encadrements pour mettre en valeur tes dessins et peintures, ou des photos de vacances par exemple.

Tu peux aussi coller des coquillages sur une boîte en carton (boîte à camenbert ou à chaussures). Tu auras ainsi une jolie petite boîte à trésors qui hume bon la mer !

Et pour que tes oeuvres préservent la beauté de tes coquillage, n’oublie pas de les vernir avec un vernis incolore, par exemple du vernis à ongles !

Coquillages artistiques